Si vous désirez des photos ou infographies, veuillez nous contacter. If you want photos or infographics, please contact us.

Adhésion

Design Together

Parce que l'union fait la force.  Le collectif se veut une rencontre entre infographiste, artistes, vidéastes et photographes confirmés. D'horizons et de sensibilités diverses, souhaitant réfléchir et agir ensemble.  Il a pour vocation de développer une série d'activités afin de progresser sous une "identité" unique.

Le collectif n'est ni une agence, ni une plateforme commerciale, mais bien un groupe de professionnels souhaitant collaborer ensemble sans aucune rémunération dans un esprit de partage.

Conditions d'adhésion

Pour les Graphistes et Photographes

  1. Faire partie du collectif est entièrement gratuit. Pas de frais d'adhésion, pas de cotisations, rien. Le collectif n'est pas un club, mais un regroupement d'infographistes, d'artistes et de photographes de talents dont le but est l'échange, le partage, la création, la formation et ce sans notions financières.
  2. Le collectif organise une réunion générale mensuelle soit en semaine le soir, soit le samedi entre 10h et 11h.
    Cette réunion s'effectue en ligne (via zoom, meet ou teams) et ne nécessite pas de déplacement des membres.
  3. Des réunions en ligne inter membres peuvent se créer en fonction des travaux de chacun et de pôles d'intérêts.
  4. Les membres s'engagent à réaliser une page de profil et un mini portefolio pour pouvoir se présenter aux autres membres.
    Cette page est accessible à tous pour pouvoir se présenter. Elle peut regrouper vos liens professionnels (site web, behance, 500px, .. ) et les liens vers vos médias sociaux.
  5. Suivant les règles et restrictions gouvernementales en vigueur, dans le futur des visus ou meet up peuvent être organiser entre membres, mais la présence n'est pas obligatoire.
  6. La seule obligation des membres du collectif est de s'engager à faire une mini formation en ligne à l'attention des autres membres tous les 30 jours et ce sur un sujet que vous maîtrisez dans votre domaine. (exemple : comment sublimer le regard d'un portrait en Photoshop, comment intégrer des luts dans Davinci resolve ou premiere, etc.. )Pourquoi ? Car le but du collectif est de faire progresser techniquement ses membres par un dynamique de groupe en exploitant les qualités de chacun.
  7. Chaque membre peut faire la promotion du collectif (à des fins professionnelles, en familles, amis, etc.)
  8. L'introduction d'un nouveau membre est validée par une décision collective et ce sur une agréation de minimum 70% des membres.
  9. En cas de litige entre deux membres, la résolution du conflit, voir en cas extrême, l'expulsion d'un membre se décide en collégiale.
  10. Le collectif organisera une expo annuelle virtuelle ou physique destiné à présenter les plus beaux travaux des membres.

Pour les Modèles

  1. Faire partie du collectif est entièrement gratuit. Pas de frais d'adhésion, pas de cotisations, rien. Le collectif n'est pas un club, mais un regroupement d'infographistes, d'artistes et de photographes de talents et de modèles dont le but est l'échange, le partage, la création, la formation et ce sans notions financières.
  2. Le collectif organise une réunion générale mensuelle soit en semaine le soir, soit le samedi entre 10h et 11h.
    Cette réunion s'effectue en ligne (via zoom, meet ou teams) et ne nécessite pas de déplacement des membres. Les modèles peuvent également participer.
  3. Des réunions en ligne inter membres peuvent se créer en fonction des travaux de chacun et de pôles d'intérêts.
  4. Les modèles s'engagent à fournir leurs coordonnés (non visibles sur le web), des liens vers leurs pages dans les différents médias sociaux, une dizaine de photos afin de réaliser une page de profil et un mini portefolio pour pouvoir se présenter aux autres membres. Cette page est accessible à tous pour pouvoir se présenter. Elle peut regrouper vos liens professionnels (site web, behance, 500px, .. ) et les liens vers vos médias sociaux.
  5. Suivant les règles et restrictions gouvernementales en vigueur, dans le futur des visus ou meet up peuvent être organiser entre membres, mais la présence n'est pas obligatoire.
  6. Chaque membre peut faire la promotion du collectif (à des fins professionnelles, en familles, amis, etc.)
  7. L'introduction d'un nouveau membre est validée par une décision collective et ce sur une agréation de minimum 70% des membres.
  8. En cas de litige entre deux membres, la résolution du conflit, voir en cas extrême, l'expulsion d'un membre se décide en collégiale.
  9. Les photographes du collectifs s'engagent à respecter une charte et des accords préalables avec tous les modèles du collectif.

Ce formulaire est un formulaire de contact, nous vous recontacterons par la suite pour créer votre demande d'adhésion.